Imprimer
Affichages : 8798

La C.H.A. est l’unique association d’auto-représentants en France : ce sont les personnes handicapées elles-mêmes qui représentent leurs pairs au sein des instances  consultatives ou décisionnelles du handicap, tout en diversifiant leurs actions de plaidoyer afin de sensibiliser les acteurs à la plus-value de la Vie Autonome.
Thèmes privilégiés : la compensation et l’accessibilité

 

Les actions de plaidoyer 2013 ont été les suivantes :

Janvier 2013 :
         
Poursuite de la récolte de signatures de la pétition « Pour que les personnes handicapées ne soient plus forcées d’être dans l’illégalité !».

Janvier 2013 :         
« Plaidoyer pour une Maison Départementale des Personnes Handicapées du Bas-Rhin qui remplisse ses missions d’accueil, d’information, de conseil, d’évaluation, d’orientation et d’attribution de prestations dans l’esprit de la loi du 11 février 2005 », en partenariat avec d’autres associations.

13 février 2013 :     
Mémoire des revendications concernant la PCH pour l’aide humaine en emploi direct.

27 février 2013 :     
Lettre à destination de Madame Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, concernant les frais de déplacements occasionnés pour le CNCPH.

21 mars 2013 :         
RDV avec Madame Carrillon-Couvreur, Présidente du CNCPH.

05 avril 2013 :         
Avis concernant le Rapport Campion, à destination de Madame Carrillon-Couvreur et des membres du CNCPH.

02 avril 2013 :         
Communiqué par rapport à la Proposition de loi n° 856 du 28 mars 2013 de députés UMP « visant à réserver, de façon prioritaire, les appartements sociaux situés au rez-de-chaussée pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite ».

05 juin 2013 :         
Commentaires concernant l’Avis de l'OBIACU sur le Rapport Campion, la partie relative au logement du Rapport Broussy et le Rapport Boulard & Lambert.

05 juin 2013 :         
Lettre collective sur la participation des personnes en situation de handicap, à destination de Madame Carlotti, Madame Fourcade (Directrice générale de la Cohésion sociale), Madame Carrillon-Couvreur, le Président du CNH, la Secrétaire générale du CNCPH, et l’Adjoint au chef du Bureau des droits et des aides à la compensation.

28 juin 2013 :         
RDV avec M. Axel Cavaleri, Directeur du Cabinet de Madame Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.

09 juillet 2013 :     
Lettre concernant les frais de déplacements occasionnés par le CNCPH, à destination de Monsieur Castagno, Adjoint au chef du Bureau des droits et des aides à la compensation.

7 novembre 2013 :    
RDV avec Mme Gueydan, Conseillère du Président de la République chargée de la Solidarité, ainsi qu’avec Mme Vidalenc-Le-Jeune, Directrice adjointe du Cabinet de Mme Carlotti, et une de ses conseillères, Mme Maurin.

26 novembre 2013 :    
RDV avec Mme Hélène Marie, Conseillère de Mme Carlotti, en charge des établissements et services.