Contenu principal

Message d'alerte

La PCH (Prestation de Compensation du Handicap) qui permet de financer les besoins en aide humaine en emploi direct n'est pas suffisante pour couvrir tous les frais liés à l'embauche d'assistant.e.s de vie. Nous dénonçons cela depuis des années mais la situation va encore s'aggraver en janvier 2022 si la nouvelle convention collective signée par les syndicats de salarié.es et la FEPEM (fédération des particuliers employeurs) est étendue par la DGT (Direction Général du Travail).
Nous vous proposons d'interpeller par email vos élus (député.es, sénateur.trices, président.es des conseils départementaux) sur cette situation.

Interpeller les élus sur les restes à charge de la Prestation de Compensation du Handicap

Chers adhérents, chères adhérentes, 

Chers sympathisants, chères sympathisantes

Chers donateurs, chères donatrices

de la Coordination Handicap et Autonomie – Vie Autonome France

Notre CHAlutier trace sa route contre vents et marées, à la fois fragile de par la vulnérabilité permanente de son équipage, puissant de par sa détermination.

Nous nous permettons de rappeler à tous ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore fait, et qui souhaitent poursuivre ou reprendre cette route avec nous, que nous avons besoin comme chaque année de soutien pour 2018.

 

http://coordination-handicap-autonomie.com/index.php/nous-soutenir

Si vous pouviez de surcroît, ponctuellement ou régulièrement, apporter un peu de temps et vos compétences diverses et variées (participation à la lecture et à l'analyse de textes, participation à l'un de nos groupes de travail, etc.), ce serait magnifique : nous avons constamment besoin de renforts afin de pouvoir nous relayer les uns les autres.

Dans l'attente de votre retour quel qu'il soit, nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire 

Nous vous serions reconnaissants de diffuser ce message à toute personne de votre connaissance qui serait désireuse de soutenir la CHA - VAF.

Très cordialement,

Pour le président Guy Beteille

L’équipe bénévole de la CHA

Des affres de la duplicité institutionnelle et autres incompétences …, par Christian François, administrateur de l’Association nationale pour l’intégration des personnes handicapées moteurs. Lire l'article...