Contenu principal

Message d'alerte

 

Lien vers cet appel à dons sur le site d'helloasso ; cet appel à dons se termine fin février 2020

 

Au Réseau européen pour la vie indépendante - ENIL, nous accueillons la nouvelle année et la nouvelle décennie avec espoir et rêves. L'Europe doit être un lieu où chaque personne handicapée, peu importe son âge, son handicap ou son lieu, a le choix et le contrôle de sa vie, vit de manière indépendante dans la société et fait partie intégrante de sa communauté.

 

Maintenir la pression n'est pas quelque chose de facile à faire et nécessite souvent un combat pour être atteint. Nous sommes déterminés à poursuivre la lutte que nous avons entamée il y a 31 ans, en poursuivant nos efforts et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les décideurs européens à opérer ces changements décisifs.

 

À l'heure actuelle, avec bon nombre d'entre vous, nous nous sommes battus avec persévérance pour surmonter les obstacles et nous avons réussi à réussir.

Comme vous le savez probablement, le financement de base d'ENIL de la Commission européenne a cessé fin 2017, ce qui rend notre travail de plaidoyer encore plus difficile. Nous ne pouvons continuer d'exister et de défendre que grâce aux dons reçus de certains de nos membres. Il y a eu des opportunités de recevoir d'autres ressources, mais cela ne suffit pas pour faire face aux nombreuses menaces qui nous attendent.

 

ENIL continue d'avoir une adhésion gratuite pour tous, car nous sommes conscients que beaucoup sont eux-mêmes confrontés à des difficultés financières. Néanmoins, nous nous adressons aux organisations membres pour solliciter des dons afin d'aider ENIL à maintenir la pression sur la Commission européenne et à pouvoir continuer à soutenir nos membres à travers l'Europe.

 

Il n'y a pas d'objectifs de financement spécifiques et tous les dons reçus, qu'ils soient grands ou petits, sont tout aussi précieux pour nous et nous ne faisons aucun jugement.

 

Si vous croyez, comme nous, que notre travail est important pour le mouvement de la vie autonome et que vous souhaitez que nous continuions, vous pouvez nous soutenir à votre convenance. 

Si vous avez des questions concernant cette demande, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravi de répondre à toutes vos questions.

 

En attendant, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de lire ceci et d'avoir envisagé un éventuel don et soutien.